Recherche
Recherche
Livre de Epiphane Senou – Dis NON à l’échec

Livre de Epiphane Senou – Dis NON à l’échec

Chronique : DIS NON A L’ECHEC de Epiphane SENOU.

Epiphane Senou DAH WLOKONON est un coach, auteur, entrepreneur et un passionné du développement du potentiel humain. L’un de ses ouvrages nous invite à renoncer à la fatalité et de refuser l’échec. « Dis Non à l’échec » est l’ouvrage objet de la présente chronique. Ce livre est un élément moteur pour le ‘’réarmement mental’’ car lorsque l’esprit et l’âme se désarment tout s’effondre dans les bras de l’échec qui a beau rôle.
Cet ouvrage, comme le rappelle Florent Eustache HESSOU dans sa préface, est une invitation à la réflexion, à l’auto-prise en charge de son destin et à l’usage des secrets véhiculés dans les lois de l’attraction. Son mérite, c’est la promotion du coaching comme élément fondamental de développement. La force de la pensée, des mots et des actes avec effet sur notre vie sont des éléments développés dans l’ouvrage. C’est un exercice qui permet à l’Homme de réussir dans la mesure où nos pensées deviennent des actes. Le secret de tout succès est la maitrise des lois de la nature. L’auteur, dans un style décontracté, accessible, nous invite à cultiver la pensée positive dans une attitude de gratitude et d’éloigner de nous la crainte, le doute, les pensées négatives, l’échec, la peur, la colère.
« Dis Non à l’Echec » est le fruit d’un vaste programme au profit de la jeunesse en général et celle scolaire et universitaire en particulier. Son objectif est de l’accompagner à surmonter les nombreuses difficultés auxquelles elle se trouve confronter de nos jours. Ces chapitres concis et faciles à comprendre, abordent des thèmes tels que : les bienfaits de la confiance en soi ; comment transformer ses mauvaises notes en de meilleures ; comment amener les enseignants à vous donner le meilleur d’eux-mêmes ; comment cultiver la persévérance ; ils sont tous vos ennemis ; ma pensée mon succès, ma pensée mon échec ; affronter l’échec ; créer votre succès vous-même ; etc.
Il est clair que l’auteur, spécialiste du potentiel humain, a voulu partager de nombreux secrets avec les jeunes scolaires et universitaires pour davantage développer des capacités de résilience face aux épreuves de la vie scolaire. Vu sous cet angle, les destinataires premiers de l’ouvrage sont donc les écoliers et étudiants. Mais sans s’y limiter, tout être Humain, en quête de soi, de réussite est invité à pratiquer les différents secrets de vie que transmet l’ouvrage.

Pour une vue synoptique, tout en invitant le lecteur à aller découvrir cet ouvrage, il faut retenir que les secrets partagés concernent les bienfaits de la confiance en soi, la culture de la persévérance, la foi en soi pour tout dominer, la prise d’initiatives pour éviter la procrastination, les outils pratiques d’affrontement de l’échec pour réussir, etc.
En effet, les individus, à haute estime de soi, sont moins préoccupés par le risque d’échec et n’échouent pas. C’est pour cela que l’auteur nous interpelle à prendre l’habitude d’attendre beaucoup de nous-mêmes et que le résultat, au bout de la persévérance dans l’action, est toujours le succès. Par analogie, quel succès pourrait obtenir un dompteur qui entrerait pour la première fois dans une cage de lions rempli de crainte, de doute et d’incertitude ? Si cet homme se présentait avec une telle attitude de faiblesse, de doute et de crainte devant les bêtes féroces, il serait certainement mis en pièces. Il devrait les fasciner par son regard ; par les effluves qui s’échapperont de ses yeux, il les maintiendra sous sa domination car le moindre instant de défaillance lui serait fatal et pourrait lui coûter la vie. La confiance en soi est la première clé du succès, ensuite suivent plusieurs autres paramètres.

Pour continuer l’exploration du potentiel humain, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’objectif d’atteindre ses objectifs, le coach Senou Epiphane Dah Wlokonon a récemment lancé le Programme Allo Coach.
Il ambitionne accompagner les individus à booster leur vie personnelle et leurs affaires. C’est un ambitieux programme de coaching personnalisé portant sur l’efficacité personnelle, les stratégies d’affaires, l’efficacité professionnelle, les orientations et le choix de carrière, etc.
Nous vous invitons à ce programme ambitieux et l’utilisation active de la loi de l’attraction car c’est de l’abondance du cœur que sort la parole de l’Homme. Cette parole devient sa pensée, sa pensée devient son acte et son acte, ses habitudes, ses habitudes, le moteur de son échec ou de sa réussite.
José Herbert AHODODE

Ecrit par
José Herbert AHODODE
Ajouter un commentaire

1 commentaire
  • Après lecture nous nous rendus compte que la réussite est au bout de l effort .la réussite est à nous il suffit d extérioriser pour arriver à nos fins à tout sommeille une Sensation de réussite mais d échec il nous faut un esprit de dépassement pour qu on puisse accéder à la réussite et éliminer carrément l echec