Accélérateur Tadamon : Montée de niveau pour la Société civile

Qu’est-ce que c’est que de s’éveiller à un monde confronté à une urgence ? Après la COVID-19, nous avons tous beaucoup de réponses, mais la question est : sommes-nous prêts pour la prochaine urgence ? Pour accélérer le relèvement, assurer la résilience de nos communautés et vous préparer aux futures urgences, nous vous invitons à rejoindre l’accélérateur Tadamon, financé par la BID, isFD et mis en œuvre par le PNUD.

Vous avez une innovation en tant qu'organisation de la société civile ? Rejoignez Accélérateur Tadamon pour lancer votre solution. Cliquez pour tweeter

Avez-vous une solution innovante qui peut améliorer notre réponse immédiate à une urgence telle que la COVID-19 et ses effets à long terme ?

Êtes-vous une organisation locale de la société civile dans l’un des pays membres de l’OCI qui vise à renforcer la résilience face à une urgence, mais qui manque de connaissances et de financement ? Rejoignez l’accélérateur Tadamon pour faire passer vos solutions innovantes au niveau supérieur et amplifier votre impact !

Des solutions innovantes permettent des réponses plus rapides, améliorent l’efficacité et réduisent les coûts.

L’accélérateur Tadamon vous offre la possibilité de faire partie des innovateurs révolutionnaires de Tadamon. Nos experts de classe mondiale seront là à chaque étape du voyage pour répondre à vos besoins et améliorer vos compétences!

Le programme Tadamon Accelerator est parfaitement adapté pour vous permettre d’élargir vos connaissances et d’accélérer votre solution innovante.

Quelles les offres de l’accélérateur Tadamon ?

  • Un programme intensif en ligne de 14 semaines
  • Mentorat 1 : 1
  • Ateliers sur la création de sens, la mesure et la gestion de l’impact, la transformation numérique, la finance innovante et bien d’autres
  • Accès à un réseau de professionnels de classe mondiale
  • Au total, 50 OSC locales bénéficieront de l’accélérateur Tadamon
  • Financement par subventions (jusqu’à concurrence de 40 000 USD). Un montant total de 0,46 million USD sera fourni aux meilleures propositions.

Critères d’admissibilité

Type : Vous êtes une OSC locale opérant en tant que petite institution avec un budget de projet annuel inférieur à 280 000 USD et avez un minimum de 2 ans d’expérience éprouvée dans la mise en œuvre de projets.

  • Type d’OSC : ONG, entreprise sociale, start-up de développement, organisation religieuse, coopérative ou association d’agriculteurs, organisation communautaire, fondation, clubs d’épargne, réseau de la société civile et coopératives de crédit.

Enregistrement du pays : Vous êtes enregistré et prévoyez de mettre en œuvre votre solution de projet dans l’un des 32 pays membres de l’OCI.

Ces pays sont : Algérie, Azerbaïdjan, Bénin, Brunéi Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Comores, Djibouti, Guinée, Indonésie, Iran, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Liban, Libye, Maldives, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigéria, Pakistan, Arabie saoudite, Sénégal, Somalie, État de Palestine, Soudan, Togo, Tunisie, Turquie, Yémen. Il vous sera exigé de soumettre des documents d’inscription valides lors de la demande.

Adhésion à Tadamon : Vous êtes membre de la plateforme Tadamon. (Si vous n’êtes pas membre, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez vous inscrire maintenant – c’est facile et gratuit). Veuillez noter que les OSC seront examinées par le biais de la plateforme de sécurité du PNUD et/ou de tout autre processus de diligence raisonnable.

Expérience : Vous avez un minimum de deux ans d’expérience avérée dans la mise en œuvre de projets.

Langue : Vous devez clairement démontrer votre compétence en anglais écrit et parlé puisque le programme se déroulera en anglais. Afin d’évaluer les compétences linguistiques, des entretiens seront menés pour les organisations présélectionnées.

Innovation & Pertinence : Votre proposition de projet est clairement innovante et liée à un ou plusieurs des domaines thématiques du défi. L’objectif de la proposition devrait également se concentrer sur l’un des domaines suivants: promouvoir l’éducation des réfugiés/personnes déplacées et des orphelins, des femmes, des jeunes et des personnes handicapées, lutter contre le chômage, la formation professionnelle et le développement des compétences, autonomiser les communautés vulnérables par le renforcement de la résilience communautaire (activités génératrices de revenus), l’exclusion sociale, la réduction de la pauvreté.

Répondez-vous à tous les critères d’éligibilité mentionnés ci-dessus? Si la réponse est oui, passons à l’examen des critères que nous examinerons au cours du processus de sélection.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, les thèmes abordés et les règlements, cliquez sur ce lien.

Après lecture, qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse ! Dites-le nous en commentaires. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et de vous abonner au Blog.

Sur le podcast Connexions, je partage des expériences de jeunes professionnel.le.s, des entrepreneur.e.s, des Hommes et Femmes aux parcours inspirants. Abonnez-vous pour ne manquer aucune conversation du podcast !

 

N’hésitez donc pas à interagir en commentaires, sur les réseaux sociaux et de partager les contenus car « partager c’est grandir ensemble ».

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au Blog afin de ne point manquer les prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut de page